Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

29 mai 2016

Mireille Huchet et la Tour Eiffel, une grande histoire d’amour

La Buhloise Mireille Huchet vient de sortir son premier ouvrage, sous forme d’un livre-documentaire, consacré à la Tour Eiffel. 

Mireille Huchet vient de sortir son premier ouvrage sous forme d’un livre- documentaire illustrant une partie de sa collection consacrée à la Tour Eiffel. Photo L’Alsace/Bernard Biehler

Son titre en dit long : Tour Eiffel, mon amour. Un édifice parisien qui la fascine depuis plus de trente ans. C’est en 1982 que Mireille Huchet a eu le déclic pour se lancer dans une collection. Depuis, elle n’a de cesse de vouloir dénicher tous les objets relatifs à la Tour Eiffel

200 pages, 300 photos


Son livre de 200 pages, illustré par plus de 300 photos, retrace une partie de sa surprenante et enrichissante collection liée à la Dame de fer, avec une préface signée Stéphane Dieu, de la Société d’exploitation de la Tour Eiffel à Paris. C’est à l’initiative de Jean-Pierre Gyss, des éditions Est Libris, qui a eu connaissance de la collection dont dispose Mireille Huchet, que ce livre a été édité et imprimé à 3 000 exemplaires.

Le week-end du 22 mai dernier, profitant d’un passage dans la capitale française pour visiter une exposition philatélique, Mireille Huchet a déposé quelques exemplaires du livre chez des marchands de cartes postales et de philatélie.

Samedi 4 et dimanche 5 juin, Mireille Huchet sera présente au Petit Montmartre buhlois pour proposer son ouvrage aux visiteurs.

Animations et concerts gratuits


De nombreuses surprises y attendent petits et grands. Sur la place de l’Église, le public ira à la rencontre des peintres, sculpteurs et artisans. Des voitures d’époque seront exposées et les enfants pourront se faire maquiller, puis faire un tour de manège.

Les Amis de Retable présenteront leur exposition intitulée Les fêtes profanes à Buhl, tout en faisant découvrir le célèbre retable. Les visiteurs auront également la possibilité d’emprunter le sentier qui mène au château du Hugstein. La musique sera aussi de la partie. Samedi, à 19 h, Nathalie B et son orchestre manouche prendront possession des marches de l’église Saint-Jean-Baptiste. À l’entracte, la troupe de spectacle Quendor divertira le public.

Dimanche, à 11 h, la chorale Unis’Son animera l’apéritif-concert ; à 13 h 30, Les Frelots présenteront leur tout nouveau spectacle intitulé Comme un petit air d’antan ; à 17 h, les musiciens du Duo Cairn feront résonner l’orgue Koulen, accompagné d’une bombarde. Vincent et son orgue de barbarie égaieront la fête durant les deux jours.

Y ALLER Petit Montmartre buhlois, samedi 4, à partir de 15 h, et dimanche 5 juin, de 10 h à 18 h, sur la place de l’Église à Buhl. Entrée gratuite.

( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: